Offre d'emploi - conseiller en mobilité

La zone de police de Comines-Warneton ouvre un poste de conseiller en mobilité (conseiller en développement local).

Vos missions :

  • rédiger des avis de mobilité ;
  • analyser, écrire, approuver, mettre en oeuvre et suivre des règlements complémentaires, des ordonnances et arrêtés de circulation ;
  • communiquer auprès de la population et des entreprises à propos de la gestion des chantiers de voiries ;
  • analyser, mettre à jour et suivre le plan communal de mobilité et le plan communal cyclable ; Suivre et gérer le plan de déplacement d'entreprise et de l'enquête sur la mobilité ; Mettre en place, suivre et gérer les projets de mobilité (stationnement, livraisons, infrastructures cyclables, sens de circulation) ;
  • gérer la signalisation routière et traiter les demandes de zones de livraison, d'interdiction de stationner, d'emplacements de parking pour les personnes à mobilité réduite ;
  • collaborer avec les acteurs de la mobilité pour les études préalables, en terme de mobilité, des dossiers de lotissements mais aussi lors de l'élaboration de dossiers tels que les règlements communaux d'urbanisme, le schéma de structure d'aménagement (reconstruction) de voirie, chemin, sentier,...
  • organiser la communication, la consultation et la concertation entre les différents intervenants impliqués dans un projet (institutions régionales ou fédérales, services communaux, police, usagers...) ;
  • préparer les dossiers et élaborer les cahiers spéciaux des charges à soumettre aux autorités communales ;
  • développer et accompagner l'organisation d'évènements/actions de sensibilisation à la mobilité douce et à la sécurité routière.

Formation(s) :

  • Bachelier académique (domaine non précisé) - vous avez au minimum le CESS. Avoir obtenu un baccalauréat est un atout (droit, administration, gestion publique, etc)

Aptitude(s) :

  • Être titulaire du certificat de conseiller en mobilité est un réel atout.
  • Vous êtes prêt à suivre des formations de base, continuées.
  • Vous possédez une certaine sensibilité au développement des modes de déplacement doux.
  • Vous avez des aptitudes au travail d'équipe et une capacité d'adaptation aux nouvelles situations .
  • Vous êtes dynamique, enthousiaste et communicatif.
  • Vous êtes rigoureux et capable de développer et suivre des projets.
  • Vous êtes polyvalent et disponible pour participer à titre exceptionnel à des réunions en dehors des heures habituelles de service.
  • Vous maîtrisez les notions de base de droit administratif et la matière des marchés publics, une expérience dans l'administration est un plus.
  • Vous avez une bonne connaissance du réseau routier de l'entité de Comines-Warneton.
  • Vous savez lire et décoder des plans d'aménagements routiers et architecturaux.
  • Vous maîtrisez Word, Excel et Outlook.

Langue(s) :

  • Français : très bonne connaissance
  • Néerlandais : bonne connaissance (vous possédez la connaissance suffisante de la langue néerlandaise et êtes capable de vous exprimer en cette langue et de traduire un texte simple du français au néerlandais.

Contrat :

  • Régime de travail : Temps plein de jour
  • Horaire : selon l'horaire valable en vigueur. Accepter des horaires en soirée (réunion)
  • Type : contrat de remplacement
  • Salaire : Statut d'employé(e) CALog - niveau C
  • Salaire : A titre informatif : CC.1 (grade commun d'assistant - Police) 14.273,70 à 22.648,02 € maximum au coefficient d'indexation actuel

Contact :

  • Les candidatures accompagnées de l'ensemble des documents repris ci-dessous doivent être adressées ou déposées au Commissariat de police de Comines-Warneton, rue de Warneton 13 à 7780 Comines. Les candidatures devront parvenir au plus tard pour le 9 décembre 2016.
  • Documents à joindre : fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 1), une copie du diplôme, un CV et une lettre de motivation, une copie de la carte d'identité et jouir des droits civils et politiques.

    Vous devrez avoir introduit votre candidature dans les formes et délais fixés par l'appel aux candidats.

    Une 1ère sélection se fera sur base des dossiers.
  • Personne de contact : Mme Vandenbroucke Marie (Directrice Administrative) - 056/55.00.30 - info@polcom.be

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