Actualités

Campagne AWSR "Pas en état, tu conduis pas!"

En Wallonie, 36% des accidents mortels ont lieu le week-end. Les nuits de week-end en particulier, 1 conducteur sur 2 testé à la suite d’un accident corporel est positif à l’alcool.

Interventions policières filmées

D'ici quelques mois, les policiers des services d'intervention de la Zone de Police de Namur seront dotés de caméras portatives, également appelées "Bodycams". Quels sont les objectifs poursuivis? Dans quel cadre les utiliseront-ils?
L'article sécurité du Namur Magazine du mois de mai 2019 est consacré à cette thématique.

 

Ce jeudi 11 avril 2019, une opération de sécurisation a été menée par la Police Namur Capitale dans le centre-ville de Namur. L’objectif de cette opération s’inscrivait dans la mission prioritaire de la Police Namur Capitale, à savoir maintenir et renforcer le sentiment de sécurité de l’ensemble de la population namuroise.

Campagne AWSR - Rouler tranquille, c'est chill

Et si on adaptait notre vitesse pour faire de nos trajets des moments sans stress ?

 

Campagne AWSR - Un médicament peut provoquer un accident

Certains médicaments provoquent des effets secondaires qui altèrent les capacités de conduite. Afin de mieux faire connaître cette problématique, l'Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) lance une nouvelle fois sa campagne de sensibilisation « Un médicament peut provoquer un accident ».