Carnaval Bellefontaine : informations pratiques

11.04.2019 - fin indéterminée

Les 13 et 14 avril 2019, la localité de Bellefontaine va vivre au rythme de son carnaval.

Des soirées festives seront organisées tout au long du week-end dans le centre de Bellefontaine. Les automobilistes doivent s'attendre à rencontrer des difficultés lors de la traversée de l'agglomération, de par la présence de véhicules en stationnement mais aussi, par la circulation de piétons. Alors RESTONS ATTENTIFS, PATIENTS ET COURTOIS.

Les festivités commencent dès le vendredi 12 avril avec une marche aux flambeaux dans les rues du village et un bal d'ouverture au complexe sportif.

Un conseil :

Pensez bien au respect des interdictions de stationnement qui, à elles seules, permettent d'assurer la fluidité du trafic. Il y a dès lors lieu de se garer en respectant les règles de stationnement.

D’autre part, si des véhicules doivent être enlevés, les frais seront à charge du propriétaire

Lors du grand bal populaire de samedi soir :

- MESURES DE SECURITE : le système de « sortie définitive » est d’application. Il implique de payer à nouveau l’entrée pour revenir sur le site.

Les sacs à dos ne sont pas autorisés.

- REGLEMENTATION ALCOOL : à l’entrée des bals, un dispositif de bracelets de couleur sera mis en place pour veiller au respect de la réglementation en matière de vente d’alcool.

Pour rappel, la vente d’alcool est totalement interdite aux personnes de moins de 18 ans. N’oubliez pas votre carte d’identité. Celle-ci vous sera demandée à l’entrée de la soirée afin de vous distribuer le bracelet correspondant à votre catégorie d’âge. Si vous ne présentez pas votre carte d’identité, l’organisateur est en droit de vous refuser l’entrée ou de vous renseigner comme interdit de toute consommation d’alcool (moins de 16 ans).

Sachez également que la consommation d’alcool sur la voie publique, y compris dans un véhicule stationné sur la voie publique, est interdite (Arrêté communal). Il s’agit d’une infraction pour laquelle nos services de police peuvent vous verbaliser.

 

Nous ne rappellerons jamais suffisamment l’importance d’organiser votre soirée jusqu’au bout… Prévoyez un BOB…

Rues
Sur le territoire de la zone de Police De Gaume