La porte de garage

Pour vos portes de garage, qu'elles soient sectionnelles ou basculantes, la sécurité à adopter le plus facilement est de l'équiper d'un moteur de qualité. Ces moteurs sont équipés d'un dispositif de verrouillage au niveau du rail d'entraînement.



Cependant tout le monde n'a pas le budget pour s'acheter une porte de garage motorisée.



Ainsi, pour les portes de garage basculantes métalliques, il existe bien évidemment divers systèmes de fermeture anti-soulèvement. Ceux-ci peuvent être différents si une porte intérieure de votre habitation donne accès à votre garage ou pas.



Il faudra également veiller à la sécurisation du cylindre de ces portes. Remplacez-le par un cylindre de sécurité



Voici quelques système anti soulèvement que nous avons relevé pour vous :

1) le verrou de porte classique pouvant équiper une porte basculante ou sectionnelle non motorisée: il s'agit d'un système de loquet à poignée simple et très facile d'utilisation et d'installation.

2) les verrous extérieurs se plaçant au sol devant la porte basculante, que ce soit le verrou "Defender" ou "Granit Abus resistance extrême garage": ils se fixent solidement au sol et empêchent par blocage le basculement de la porte, installation simple. Ces verrous s'achètent via internet, magasins de serrurerie ou dans certains magasins "bricolage/outillage"

3) le système D, que nous vous avons déjà exposé dans un de nos articles : insérez un goujon, tournevis ou autre fer métallique recourbé dans les trous situés sur chaque rail juste derrière les roulettes lorsque la porte est fermée. En général, ces trous sont déjà présents, s'ils ne le sont pas, forez chaque rail juste derrière les roulettes (porte en position fermée).

Cette mesure empêche ainsi aux roulettes de bouger et donc le basculement de la porte.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Pays De Herve via le formulaire de contact ou par téléphone au 087 343 511.