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Vous avez reçu et payé une facture... Quelques semaines plus tard, vous recevez pourtant une lettre de rappel... Vous êtes sans doute victime d’une facture falsifiée. L’Inspection économique constate une recrudescence des signalements concernant les fraudes à la facture et souhaite dès lors mettre en garde les consommateurs et les entreprises.

De nombreux consommateurs consultent des webshops peu fiables. En 2018, le SPF a reçu 248 signalements concernant des arnaques aux réservations en ligne de voyages, soit une augmentation de 43 % par rapport à 2017. La perte financière s’élève en moyenne à 1.062 euros.
C’est la raison pour laquelle le SPF Economie et le Centre européen des Consommateurs mènent une campagne et dévoilent dix conseils simples pour reconnaître les sites internet malhonnêtes.

Comment reconnaître un site internet non fiable ?

Les aînés au volant… une cible de choix pour certains malfaiteurs…

Ces dernières semaines, notre zone a été confrontée à plusieurs faits d’escroquerie dont les victimes sont une fois de plus, des personnes d’âge mûr qui circulent au volant de leur voiture…

Comment procèdent les auteurs ?

Il ne se passe quasiment plus un jour sans que les médias n’évoquent toutes sortes d’arnaques, essentiellement informatiques...

Et dans les 8 communes de la zone, sommes-nous concernés ?Nous pouvons vous répondre clairement OUI et c’est pour cette raison que nous nous adressons à vous.

Depuis ce 7 janvier 2019, les horaires d'accessibilité de l'accueil de l'antenne de police de Herve, accueil zonal, ont été modifiés.

Ceci est valable pour l'accueil physique (au 49 avenue Dewandre à 4650 Herve) et l'accueil téléphonique (087/343.511).

Nous sommes dorénavant accessibles:

  • Lundi: de 08h à 19h
  • Mardi: de 08h à 17h
  • Mercredi: de 08h à 19h
  • Jeudi: de 08h à 17h
  • Vendredi: de 08h à 17h
  • Samedi: de 09h à 13h
  • Dimanche: fermé

En cas d'urgence contactez le 101