Aller au contenu principal
Appelez le 101 pour une assistance policière urgente. Pas d'urgence? Appelez le 087 343 511.

Actualités

Fermeture définitive du poste de police de Plombières dés ce 12 août 2018

L'antenne de police d'Aubel (future antenne de police de Plombières) déménagera prochainement, en septembre, dans un tout nouveau bâtiment situé à Plombières Place du 3ème Millénaire n°3.
En attendant, l'actuel poste de police de Plombières, situé rue du Lycée n°34 fermera définitivement ses portes.

Nous invitons dés lors les habitants de Plombières à se rendre à l'antenne d'Aubel à partir du 13 août. Vous trouverez les horaires d'accessibilité sur notre site Internet dans la rubrique Contact.

Nous vous tiendrons informés en temps voulu des prochaines étapes de ce déménagement.

Affiche

Juste une question d'éducation...

La zone de police du Pays de Herve va mener du 1er juillet au 30 septembre 2018, une campagne de prévention en matière d’incivilités canines.

Au-delà des simples, mais dégoutantes, déjections laissées à l’abandon, c’est dans sa globalité que nous traiterons la problématique : qu’il s’agisse de la perte de temps qu'engendre la "capture" d'un chien errant, la recherche de son propriétaire et le dépôt éventuel à la SRPA, du parent qui récupère son bambin maculé d'excréments de chiens après avoir joué dans une plaine publique ou encore des promeneurs incommodés ou apeurées par un chien qu’on laisse divaguer sans laisse...

Il importe de rappeler aux maîtres toutes les obligations qui leur incombent… Car, qu’il s’agisse du chien ou même de son maître, c’est juste une question d’éducation…

BOB

Le beau temps, les barbecues, les fêtes familiales, … Qu’il fait bon de profiter de ces loisirs printaniers et estivaux…

Hélas, les accidents de la route aussi sont de sortie et nous constatons une augmentation des accidents avec lésions corporelles dés le mois de mai. Cocktails et rosé sont-ils les responsables ? 
Evidemment que non… Les conducteurs sont responsables de leur état quand ils décident de prendre le volant.

L'app 112 BE est un des moyens pour contacter les centres d'appels urgents si vous êtes en détresse et que vous avez besoin de l'aide urgente des pompiers, d'une ambulance et/ou de la police en Belgique.

Le principal atout de cette app est que vous ne devez plus mémoriser les numéros d'urgence et que vous ne risquez donc pas non plus de les oublier si vous êtes paniqué. Il vous suffit de cliquer sur l'icône des pompiers, de l'ambulance ou de la police, en fonction des secours dont vous avez besoin.

Il est évident que les centres d'appels urgents restent joignables par téléphone fixe et GSM.

https://www.112.be/fr/app

Banner app 112

La coupe du monde de foot 2018 débute bientôt!

C'est peut être pour vous l'occasion d'organiser une manifestation festive en diffusant un match sur écran géant.Sachez que pour ce faire, vous devez selon les cas, soit en informer, soit demander l'autorisation à la commune où se déroulera l'évènement.

Dernières actualités