La haie défensive

Une haie, outre pour ses qualité esthétiques, peut être choisie pour ses qualités protectrices, en l'absence de clôture.

Ainsi, l'expression haie défensive est née pour désigner ce type de haie formée par des plantes aux caractéristiques spéciales.



Caractéristiques et plantes

La haie défensive constitue un obstacle intéressant contre les menaces extérieures comme les cambrioleurs. Avec leurs épines, les plantes peuvent blesser et égratigner les intrus. En outre, ils peuvent déchirer leurs vêtements dont les fibres pourront être un indice qui mènera vers l'identification du voleur.



Quelques exemples de plantes à choisir pour constituer votre haie défensive :

* Le rosier rugueux qui pousse très vite et peut avoir une hauteur de 2 mètres en 6 mois est intéressant.

* Il y a aussi le berbéris qui peut être planté sous les fenêtres ou à la place de clôture.

* Le pycarantha (appelé buisson ardent) avec ses fleurs blanches est à la fois magnifique et protecteur.

* Le mahonia à feuilles de houx peut aussi être une haie très efficace. Donnant des fleurs jaunes et parfumées, ces plantes peuvent être plantées au-dessous des fenêtres.



Au final que ce soit de l'aubépine, pycarantha, mahonia, osmanthe, argousier ou autre... la haie défensive est une protection à faible coût qui a pour objectif principal d'empêcher toute intrusion dans votre propriété. Elle sera donc à croissance rapide, très dense et constituée d'arbustes à épines.



Enfin la haie défensive pourra vous faire profiter d'un spectacle permanent de formes et de couleurs en fonction des végétaux choisis, faites attention néanmoins à la hauteur de celle-ci car elle ne doit pas non plus empêcher le contrôle social de vos voisins.


Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Pays De Herve via le formulaire de contact ou par téléphone au 087 343 511.