Les disparitions de seniors, un problème qui nous concerne tous…

RECHERCHE DE PERSONNES DISPARUES

Toute disparition est inquiétante jusqu'au moment où elle ne l'est plus!!!

Après avoir pris connaissance d'une disparition et après 20 minutes maximum de recherches, téléphonez au n° d'urgence : 101

Dans le cadre de la problématique des personnes âgées disparues, la zone de police a signé ce 06/06/2016 un protocole de partenariat avec les maisons de repos situées sur son territoire.

Ce protocole vise la détermination de principes et de modalités d'exécution pour la coopération en matière de disparitions de personnes démentes ou désorientées.

Cet engagement est pris avec la Magistrate déléguée par le Procureur du Roi de Liège, Division de Verviers, Madame VANCRAYEBECK.

Notre objectif est d'assurer une intervention rapide et efficiente, une attitude proactive du personnel soignant et de la police, afin de garantir un retour rapide de la personne disparue saine et sauve.

Outre l'aspect préventif et la dispense de bons réflexes auprès des maisons de repos, l'instauration de fiches informatives des résidents avec un maximum d'informations pertinentes permettra à la police de lancer les recherches le plus rapidement possible et ainsi espérer une fin heureuse.

projet demence_st (pdf, 773 KB)

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Pays De Herve via le formulaire de contact ou par téléphone au 087 343 511.