C'est aussi grâce à Vous!

Hier, la zone de police présentait à la presse son bilan 2014 en matière de criminalité et de sécurité.
Et nous avons pu présenter un bon bulletin surtout concernant la lutte contre les vols dans les habitations!
La lutte contre les vols dans les habitations est une priorité depuis la création de la zone de police. Ces dernières années, le phénomène... avait pris de
l'ampleur, pas seulement chez nous mais également au niveau national voire international.
Les vols dans les habitations ont augmenté de façon constante ces 5 dernières années. Entre 2009 et 2013, ce ne sont pas moins de 200 vols dans les habitations que nous avons comptabilisés en plus.
En 2014, cette tendance s'inverse enfin et pas dans une petite mesure. Les vols dans les habitations ont effet diminué de plus de 27% par rapport à l'année dernière. Cette diminution atteint même 29% si l'on ne considère que les vols accomplis. Il est heureux de constater que si les tentatives diminuent aussi, ce sont véritablement les vols avec préjudice qui ont été maitrisés.
Et la proportion que représentent les tentatives augmente également passant de 21% de vols tentés en 2009 nous atteignons 26% en 2014.
Et ce bilan, outre par les actions policières menées, nous le devons à nos citoyens, à vous qui de plus en plus luttez avec nous, main dans la main, contre le phénomène des vols dans les habitations.
Nous le constatons...De plus en plus, vous vous protégez, adaptez vos habitudes, gardez l'oeil ouvert sur votre voisinage et n'hésitez plus à appeler le 101 lorsque vous constatez quelque chose d'inhabituel. De plus en plus vous exprimez votre volonté de créer dans votre quartier un partenariat local de prévention, vous sollicitez la vistite à votre domicile de notre conseiller en prévention,.... CONTINUEZ ET FAITES PASSER LE MOT!
De notre coté, nous continuerons à vous prodiguer nos meilleurs conseils sur Facebook (voir nos albums photos) et sur notre site Internet. Notre conseiller en prévention vol est toujours à votre disposition gratuitement au 087/343.538.
Alors, encore MERCI