Volkswagen Golf GTI d’un chauffard saisie administrativement par la zone de police Bruxelles Nord

Le jeudi 20 août, à 22h15, une patrouille Covid de la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere) a remarqué un véhicule roulant à une vitesse inappropriée au croisement entre la rue d’Aarschot et la rue Quatrecht à Schaerbeek.

Le véhicule a également zigzagué devant un autre véhicule et n'a pas ralenti à l'approche d'une intersection où d'autres usagers de la route et des piétons étaient présents.  Le conducteur a refusé de répondre aux injonctions de la police et a continué sa route. Finalement, la police a pu l'intercepter dans la rue de Brabant.

Avec ce comportement inapproprié, la conductrice a pris des risques et a mis ainsi en danger l'intégrité physique des différents usagers de la route et des piétons dans l’espace-public. 

Un procès-verbal a été établis pour les différentes infractions commises par la conductrice. Le véhicule est saisis pour 5 jours ouvrables. 

Suite aux constatations faites par la patrouille, la police locale de Bruxelles Nord a procédé à une saisie administrative sur base de l'article 30 de la LFP. Ceci a été confirmé par le bourgmestre, Mme. Cécile Jodogne.