Une Maserati d’un chauffard saisie administrativement par la zone de police Bruxelles Nord

Le lundi 18 mai, vers 21h20, une patrouille de la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere) a intercepté une voiture avenue Rogier à Schaerbeek, suite à une conduite inadaptée. C'est déjà la 18ème saisie administrative pour conduite dangereuse depuis novembre 2019 effectuée par notre zone de police. 

 

politiewagen

Le véhicule, une Maserati, roulait sur l’avenue Rogier vers la place Meiser. Il roulait à une vitesse inappropriée successivement dans une zone 50 et une zone 30. Il a aussi traversé la ligne continue d'une voie réservée à la STIB. A différents endroits du parcours, plusieurs piétons traversaient le passage pour piétons. Ce faisant, le conducteur a mis en danger l'intégrité physique de plusieurs usagers de la route et piétons sur place.   



La police a pu intercepter le véhicule sur la place des Bienfaiteurs. Le conducteur est connu pour de graves infractions au code de la route. Un procès-verbal a été établi reprenant les différentes infractions commises par le conducteur. Le véhicule a été confisqué pour une période de 5 jours ouvrables.  



La police locale de Bruxelles Nord a procédé à une saisie administrative sur base de l'article 30 de la LFP. Ceci a été confirmé par le bourgmestre de Schaerbeek, Mme Cécile Jodogne.