Une arrestation dans le cadre d’un dossier de vol et recel de véhicules
La Zone de Police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode) a interpellé un suspect qui serait lié à un dossier de vol et recel de véhicules, principalement des Peugeot et des Citroën.
L’enquête a débuté en décembre 2023, lorsque deux personnes avaient été interpellées en flagrant délit de vol de voiture sur la Zone de Police de Bruxelles-Midi. Une enquête a donc été ouverte et a permis d’assimiler les suspects à une dizaine de faits de vols de Peugeot et Citroën commis sur le territoire de la Zone de Police de Bruxelles Nord, principalement sur le Commissariat 2 (Schaerbeek et Evere). Ceux-ci ont été placés sous mandat d’arrêt.
Les enquêteurs de la Recherche Locale du Commissariat 2 ont poursuivi l’enquête. Sur base de cette enquête, le juge d’instruction a décidé de délivrer un mandat d’arrêt à l’encontre d’un troisième particulier qui serait lié à ce dossier.
Ce mercredi 6 novembre, ils ont mené une perquisition au domicile du suspect et l’ont interpellé. Un téléphone portable ainsi que 2390 euros cash ont été saisi.
Le suspect a été mis à disposition du juge d’instruction qui a inculpé le suspect de vol avec effraction, recel et association de malfaiteurs. Le suspect a été libéré sous conditions. L’enquête a l’instruction se poursuit.