Un territoire plus propre pour un plus grand sentiment de sécurité
La police locale de Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere) et la commune de Schaerbeek organisent régulièrement des opérations « Trash ». Ces opérations répressives ont pour but de verbaliser les comportements inciviques et salissants des personnes présentes. En effet, un environnement plus propre aide à créer un sentiment de sécurité et améliore le vivre ensemble du quartier.
Hier, mardi 25 septembre, une opération « Trash » a eu lieu de 14 heures à 22 heures. Les inspecteurs de police et les agents constatateurs de la commune de Schaerbeek ont patrouillé dans les quartiers Gaucheret, Aerschot, Dupont, Place Liedts et Palais.
Durant 8 heures, ils ont constaté plusieurs infractions. Les agents constatateurs ont imposé des amendes en perception immédiate pour un montant total de 570€.
De plus, de nombreuses taxes sur base du règlement sur les salissures ont été dressées par les policiers et les agents constatateurs. Les montants de ces amendes sont proportionnels à l'infraction et peuvent donc être plus élevés qu'une sanction administrative communale plafonnée.
- 10 PV pour salissures sur la voie publique ;
- 2 PV pour des personnes urinant sur la voie publique ;
- 2 PV pour des sacs poubelles sortis en dehors des heures autorisées ;
- 1 PV pour un affichage interdit ;
- 1 PV pour un dépôt clandestin.
En sus de ces résultats, la police a également dressé un PV pour détention de stupéfiants et a interpellé un joueur de Bonto sur la voie publique.
La police locale et les trois communes vont poursuivre leur collaboration et organisent régulièrement des opérations « Trash » sur l'ensemble du territoire de la zone de police.