Un restaurant accueillant 200 personnes fermé administrativement par la zone de police Bruxelles Nord

Le week-end dernier, la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere) était très présente sur le territoire. Une patrouille spécifique a également été mise en place pour veiller au respect des mesures Covid.

politiewagen

Un restaurant accueillant 200 personnes fermé administrativement

Ce week-end, la police a constaté que les mesures Covid n’étaient pas respectées dans différents cas sur le territoire de la zone. Par exemple, deux restaurants, un accueillant 200 personnes, ont été fermés administrativement par la police. Aussi, la police a établi un rapport administratif pour deux librairies ne respectant pas l'heure de fermeture. Enfin, une buvette de club a également été fermée administrativement. Pour tous ces cas, des PV ont été établis en relation avec les propriétaires et les personnes identifiées.

Nouvelles mesures plus strictes: 5 patrouilles supplémentaires

À compter d'aujourd'hui, 19 octobre 2020, notre zone de police a déployé 5 patrouilles supplémentaires pour assurer le respect des mesures strictes décidées vendredi, conformément à l’arrêté ministériel. Il y aura donc une plus grande présence policière sur le terrain. L'accent est mis sur le respect des directives fédérales et des mesures déjà en vigueur avant le 19 octobre, qui continueront bien sûr d’être suivies.

Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons lutter contre le Coronavirus

Notre police est là pour les citoyens et le bon sens prévaut lors des contrôles. Nous savons que ce n'est pas facile pour les citoyens, mais nous devons persévérer ensemble pour contenir la propagation du Coronavirus. C'est pourquoi, aujourd'hui plus que jamais, chacun doit suivre les mesures visant à protéger sa santé et celle des autres.