Un patient exhibitionniste condamné à un an d’emprisonnement.
Un patient qui avait des comportements déplacés envers plusieurs infirmières qui lui prodiguaient des soins a été condamné ce 1er juillet.
En décembre 2023, une étudiante en soins infirmiers se présente au Commissariat 1 de la Zone de Police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-Ten-Noode) pour signaler un incident sur son lieu de stage. Elle explique aux policiers qu’un patient, à qui elle devait faire la toilette, a exhibé son sexe en l’invitant à participer. Après l’incident, elle se précipite hors de la chambre et tombe nez à nez avec une infirmière qui lui explique avoir aussi été de la même situation la veille.
Les enquêteurs de la Recherche locale 1 se sont alors rendus au domicile de l’auteur et l’ont immédiatement privé de liberté. Celui-ci n’était pas connu des services de Police. Suite à l’exécution de leurs devoirs d’enquête, le Tribunal de Première Instance Francophone de Bruxelles a pu reconnaître l’auteur coupable d’atteinte à l’intégrité sexuelle d’une personne majeure et exhibitionnisme et l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 1 an.