Trois pickpockets arrêtés dans le Quartier Nord

Ce 23 mars, la BTA (Bijstands-Team- d’appui) de la Zone de Police Bruxelles Nord a procédé à l’arrestation de 3 pickpockets. Ils ont été arrêtés en flagrant délit de vol.

logo

Ce jeudi 23 mars, vers 03h45, une patrouille de la Zone de Police Bruxelles Nord est avisée par des passants d’une tentative d’agression à l’aide d’un couteau par 2 individus au niveau du Quartier Brabant. En apercevant les policiers, les 2 suspects ont abandonné leur couteau dans une boîte aux lettres. L’arme a été saisie par les services de police pour qu’elle soit détruite. Afin de retrouver les suspects qui s’étaient enfuis, la BTA PolBruNo, venue en appui de l’équipe déjà présente, a ratissé le secteur.

Lors de leur ratissage, les policiers ont repéré les 2 individus accompagnés d’une troisième personne. Sans se rendre compte de la présence des policiers de la BTA les trois suspects ont bousculé un particulier et lui ont dérobé son GSM. Les policiers se sont alors faits connaître et ont procédé à l’arrestation des 3 suspects pour ce vol en flagrant délit. Au moment de son interpellation, l’individu qui possédait le téléphone l’a remis à la victime. L’individu en a également profité pour jeter un autre GSM sur le sol. Ces arrestations rapides ont pu avoir lieu grâce à la réactivité de tous les policiers – patrouilleurs et membres de la BTA – présents quotidiennement dans le quartier afin de lutter contre la criminalité et renforcer le sentiment de sécurité de tous et toutes dans le Quartier Nord.

Tous les individus arrêtés sont connus des services de police pour divers faits. Ils ont tous été entendus par le parquet de Bruxelles. Ils ont reçu une citation directe et devront comparer devant le tribunal correctionnel.