Six suspects de trafic de stupéfiants dans le Quartier Nord arrêtés par PolBruNo.

Ce 14 mars 2023, les policiers de la Zone de Police Bruxelles Nord ont mené 15 perquisitions dans le cadre d’un dossier de trafic de stupéfiants. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la sécurisation et de la lutte contre la vente de stupéfiants par la Zone de Police Bruxelles Nord dans le Quartier Nord.

Gilet avec logo

Suite à de nombreuses plaintes des riverains au niveau de la rue Saint-François concernant le trafic de stupéfiants, la Zone de Police PolBruNo a lancé une enquête sous la supervision d’un Juge d’Instruction. L’enquête a permis d’identifier les individus impliqués dans le trafic de stupéfiants et de préciser les rôles de chacun dans la vente de marijuana et de cocaïne dans ce quartier. Les perquisitions de ce 14 mars ont été exécutées par la Brigade Judiciaire Centralisée de la Zone de Police Bruxelles Nord, avec l’appui de différents services de PolBruNo, d’autres Zones de Police, ainsi que de la Police Fédérale.

Les perquisitions de ce 14 mars ont permis d’interpeller 6 suspects et de saisir 1,4kg de cocaïne, 2.3kg de cannabis, 120g de haschisch et 50.000€ en cash. 6 suspects ont été mis à disposition de la Juge d’Instruction. Ils ont été placés sous mandat d’arrêt par la Juge d’Instruction.

En sus de ces perquisitions, de multiples opérations ont été menées et continueront à être menées dans le Quartier Nord par la Zone de Police. Le but de ces opérations est de renforcer le sentiment de sécurité au sein du quartier et de diminuer le nombre de faits criminels dans le quartier. Ceci s’inscrit dans le cadre des engagements de la Zone de Police Bruxelles Nord contre la criminalité. La lutte contre le trafic de stupéfiants reste un point d’attention particulier de la Zone de Police Bruxelles Nord dans le Quartier Nord. Grâce à la collaboration et la transversalité des différentes fonctionnalités de la Zone de Police, un service efficace, rapide et professionnel est offert aux citoyens.