Pris en flagrant délit de vol !

Ce 21 novembre 2022, des policiers de la Zone de Police Bruxelles Nord ont procédé à l’arrestation de 3 individus surpris en flagrant délit de vol à Schaerbeek.

voiture de police

Lors d’une patrouille de surveillance proactive en prévention de vols et autres infractions aux alentours des transports en commun, 3 individus suspectés d’actes de pickpockets sont pris en filature par une des équipes de la Zone de PolBruNo. Les faits se déroulent le 21 novembre aux alentours de 10h place Rogier. Les particuliers décident de se déplacer vers la chaussée de Louvain où ils entrent par effraction dans un immeuble. Ils en ressortent 15 minutes plus tard avec un sac rempli alors qu’ils ne possédaient pas de sac en rentrant dans le bâtiment. 3 paires de chaussures se trouvaient dans le sac récupéré. L’une de celles-ci a pu être rendue à son propriétaire. Suite à une suspicion de cambriolage, les policiers procèdent à l’arrestation des 3 personnes.  Lors de l’interpellation, l’un des trois suspects a jeté un téléphone par terre. Il s’est avéré, par après, que ce dernier avait été volé. Le GSM a depuis été restitué à son propriétaire. L’individu était également en possession d’un vélo ne lui appartenant pas.

Suite à ces faits, les 3 individus ont été privés de liberté. Ils ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles, qui a décidé de les citer devant le tribunal correctionnel de Bruxelles à l’audience du 9 février à 14h. Le 3e suspect, mineur, relève de la compétence du parquet de Tournai.