Près de 5000 paquets de cigarettes de contrebande saisis par la Police de Bruxelles Nord.

La Zone de Police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode) a mené plusieurs opérations planifiées visant à contrôler des commerces identifiés comme problématiques selon des informations policières. 

 

Lors de l’une de ces opérations, le 26 octobre dernier, les policiers du Commissariat 4, appuyés par la BTA (Bijstands-Team d’Appui) et la Bridage canine, ont procédé au contrôle d’un établissement situé sur la Place de la Reine à Schaerbeek. Ils y ont découvert la présence de 4.670 paquets de cigarettes de contrebande qui seraient destinés à être vendus de manière illégale.

Quelques jours plus tard, le 2 novembre, les policiers du Commissariat 4 ont mené une opération similaire dans le quartier de la Petite Anatolie à Schaerbeek. Dans un débit de boisson, ils ont découvert et saisi 75 paquets de cigarettes de marques diverses non-dédouanées dissimulés.

Les paquets de cigarettes ont été saisis et remis au service des Douanes et Accises (SPF Finances). Un des deux établissements a été fermé administrativement par la Police de Bruxelles Nord.

Ces opérations régulières ont pour objectif de rappeler la loi et de veiller à ce que les commerces de la Zone de Police de Bruxelles Nord agissent en toute légalité sur le territoire des trois communes. 

Etiquettes