Près de 3.000 paquets de cigarettes issus de la contrebande saisis par la Zone de Police de Bruxelles Nord !

Ce jeudi 3 octobre, le service des Lois sociales du commissariat 4 de la Zone de Police de Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode) a mené une opération policière visant plusieurs commerces qui s’adonneraient à la vente de cigarettes importées et non dédouanées.  

Trois commerces à proximité de la Place de la Reine (Schaerbeek) faisant partie de la même société étaient visés dont un fermé au public. Dans l’un des commerces, les policiers de la Zone ont découvert 121 paquets de cigarettes bulgares dissimulés sous le comptoir et prêts à la revente.

Au vu de cette découverte, une perquisition en flagrant délit a été menée aussi bien domicile de la gérante que dans le commerce qui était fermé. A l'arrière-boutique de celui-ci, davantage de paquets de cigarettes importés prêts à la revente ont été découverts. 

Au total, 2989 paquets de 20 cigarettes ont été saisis et remis au service des Douanes et Accises (SPF Finances) et les trois établissements ont été fermés administrativement.

L’enquête judiciaire, ouverte au parquet de Bruxelles, est en cours. 

Etiquettes