Plus de 3kg de cannabis et 52.700 euros saisis chez un vendeur de stupéfiants par la Zone de Police Bruxelles Nord.
Ce samedi 08 février 2025, les policiers de la Bijstands-Team d’Appui (BTA) de la Zone de Police Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere) ont contrôlé et interpellé un suspect en possession de stupéfiants. Lors de la perquisition en flagrant délit dans son habitation, les policiers ont découvert un stock important de stupéfiants et des milliers d’euros.

Vers 22 heures, lors d’une patrouille en civile dans le quartier de la place Gaucheret (Schaerbeek) orientée vers la problématique de la vente de stupéfiants, l’attention des policiers de la BTA a été attirée par un particulier qui, à la vue de leur véhicule de service, a tenté de quitter les lieux d’un pas accéléré. Les policiers l’ont alors intercepté afin de procéder à son contrôle.
Lors du contrôle, le particulier a déclaré spontanément être en possession de stupéfiants. Sur lui, les policiers ont découvert 48 gr de cannabis, 2 téléphones ainsi que 700 euros cash. Suite à cette découverte, l’intéressé a été privé de liberté et une perquisition en flagrant délit a été effectuée à son domicile.
Sur place, 3,436 kg de cannabis, 52.790€ en cash ainsi que des accessoires de luxes et du matériel destiné au conditionnement et à la vente ont été saisis. Celui-ci a été mis à disposition du parquet de Bruxelles. Un juge d’instruction a été saisi qui a placé le suspect sous mandat d’arrêt du chef de détention illicite de stupéfiants en vue de la vente et vente de stupéfiants, en association.