Perquisitions et saisies de la Zone de Police Bruxelles Nord contre la vente de stupéfiants

Faits : Vente de stupéfiants

Dates et lieux des perquisitions : lundi 20 et mercredi 22 septembre, Saint-Josse-ten-Noode et Schaerbeek

Voiture de Police Bruxelles Nord

En juin 2020, les policiers de la Recherche Locale du Commissariat 4 ont débuté une enquête concernant des informations à propos de deux vendeurs de stupéfiants actifs sur le territoire de la Police Locale de Bruxelles Nord. Cette enquête a démarré sur base des plaintes du quartier. Grâce à leur travail, les enquêteurs ont pu identifier 7 suspects participants à ces ventes dont 3 fournisseurs intermédiaires et le fournisseur principal des stupéfiants.

Le lundi 20 septembre, les enquêteurs du Commissariat 4 ont exécuté à la demande du Juge d’Instruction 5 premiers mandats de perquisition avec la collaboration des policiers de la BJC (Brigade Judiciaire Centralisée), de la BTA (Bijstands Team d’Appui), de l’Intervention et des différentes Recherches Locales de la Zone de Police. Durant ces perquisitions, les policiers ont saisi environ 330 grammes de cocaïne, 152 pilules d’ecstasy, 27.500 euros cash, des objets recelés et une Mercedes.

Le mercredi 22 septembre, 5 nouvelles perquisitions ont été effectuées à la demande du Juge d’Instruction. Elles ont permis la saisie de 28.000 euros cash supplémentaire ainsi que de 3 véhicules supplémentaires : une seconde Mercedes, une Moto KTM et une Golf Volkswagen.

Au total, ce sont donc près de 60.000 euros cash, plus de 300 grammes de cocaïne, 152 pilules d’ecstasy et 4 véhicules qui ont été saisis par les services de police.

De plus, ces perquisitions ont mené à l’interpellation et la privation de liberté de 6 suspects. Parmi eux, 5 ont été mis à la disposition du Parquet de Bruxelles et le dernier a été relaxé.

Ces perquisitions de la Zone de Police de Bruxelles Nord se sont déroulées sans incident ni blessé.