Pendant vos vacances, votre police locale surveille vos habitations

Vous profiterez dans quelques semaines du congé d’automne. Et, qui sait, vous partirez peut-être en vacances en laissant votre habitation sans défense face à d’éventuels intrus. Pour la protéger et pour lutter contre les cambriolages, votre police locale vous propose des solutions. Notamment de veiller sur votre logis en votre absence. 

Les chiffres en attestent, les cambriolages ont diminué sur le territoire de la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere). Entre janvier et juillet 2018, 707 faits du genre ont été enregistrés. Sur la même période en 2019, 516 faits de même type se sont produits. Soit un recul de 27 %. Bon élève en la matière, votre police locale compte bien le rester. Mais pour ce faire, les efforts entrepris doivent se poursuivre.  

En prenant, par exemple, le temps d’accueillir le conseiller technoprévention de la police. Ce policier vous apportera, gratuitement, des solutions sur mesure (contact: 022492169 ou ZPZ.BruNo.TechPrev@police.belgium.eu). Mais surtout, votre maison peut être surveillée par la police. Pour ce faire, visitez le site www.police-on-web.be et remplissez le formulaire ad hoc. Ou bien rendez-vous dans le commissariat le plus proche au minimum 15 jours avant le grand départ.