Opérations « Silent Dog » : Plus de 100 perceptions immédiates pour possession de stupéfiants
A cinq reprises, la Zone de Police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode) a mené des opérations « Silent Dog » aux abords du Mirano.
L’objectif de ces opérations de sécurisation est de lutter contre la vente et la consommation de stupéfiants qui participent au sentiment d’insécurité dans le quartier. Pour ce faire, PolBruNo a fait appel à la Brigade canine de la Zone mais également à la Police Fédérale.
Grâce à l’appui des différents partenaires et des chiens silencieux, 101 perceptions immédiates ont été effectuées pour possession de stupéfiants. Les stupéfiants saisis sont majoritairement de la cocaïne, du cannabis, de l’ecstasy ainsi que du protoxyde d’azote.
Au total, 85 PV ont également été rédigés, dont 76 pour des infractions de roulage. Les opérations « Silent Dog » s’inscrivent donc dans la volonté de sécuriser le territoire et de lutter contre la vente et la consommation de stupéfiants, notamment aux abords de boîtes de nuit. La Zone poursuit ses efforts dans la lutte contre le sentiment d’insécurité.