OFFRE D'EMPLOI: Juriste

1)    Présentation du service

La zone de police 5344 (Schaerbeek – Evere – Saint-Josse-ten-Noode) est située sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. 

2)    Description de la fonction

Les tâches attribuées à la direction du personnel figurent parmi les missions de soutien propres à chaque organisation. Elles représentent une grande partie du management de toute organisation et visent à recruter, employer, entretenir et développer le potentiel humain de sorte que :

  • les objectifs de l’organisation soient atteints d’une manière économique, raisonnable et efficiente ;
  • les objectifs des membres du personnel soient atteints;
  • la philosophie de la zone de police soit mise en œuvre dans le travail quotidien ;

     

Afin d’assurer son fonctionnement optimal, la Direction du personnel est à la recherche d’un juriste dont les tâches, au sein de la cellule assurances/accidents du travail seront les suivantes :

  • Suivi du contentieux (recours au Conseil d’Etat, responsabilité civile) ;
  • s’assure en concertation avec le point central de documentation de la gestion de la documentation juridique ;
  • assiste la direction du corps et tous les services en fournissant les conseils juridiques ;
  • développe avec les services concernés des procédures internes lors de la mise en œuvre de nouvelles législations ;
  • supervise les dossiers d’assurance- responsabilité, accidents de travail, incendie… ;
  • analyse les dossiers AT et les conditions de reconnaissance des AT
  • s’occupe des questions d’assistance juridique au profit du personnel ;
  • gère et établit des conventions entre la police zonale et ses partenaires (police fédérale, communes, CPAS, hôpitaux, zones de police voisines) ;
  • gère le budget qui lui est alloué et participe à l’élaboration du cahier des charges relatif au marché des assurances ;
  • agit sous l’autorité du directeur du personnel et travaille en équipe avec les autres membres du service

     

Caractéristiques personnelles

- Penser de manière analytique et structurée ;

- Capacité d’initiative ;

- Capacité rédactionnelle

- Esprit critique ;

- Disponibilité ;

- Loyauté ;

- Esprit d’équipe ;

- Résistance au stress.

Nombre de places vacantes et localisation de l’emploi

Un CaLog niveau A

Le lieu de travail habituel se situe Square Hoedemaekers 9 à 1140 Evere.

Entrée en service

La date d’entrée en service est à déterminer avec le candidat.

Nous proposons

Un contrat de travail à durée déterminée (prolongation possible)

-         Une intervention de l’employeur dans les frais de transport en commun. 

-         Possibilités de primes (formations certifiées,…).

-         Soins médicaux gratuits dans les centres médicaux de la Police fédérale.

-         Une assurance hospitalisation gratuite.

3)    Echelle de traitement

Le traitement de départ est fixé à l’échelle barémique A11 (37346 € minimum à 57855 € maximum au coefficient d’indexation actuel).

4)    Conditions spécifiques relatives à cette fonction

·  Etre porteur d’un diplôme de master/licence en droit (niveau1 dans les Administrations fédérales.

·  Bilingue fr/nl (titulaire du brevet Selor niveau 1 ou connaissance suffisante de la seconde langue – art8, art9 §2 connaissance suffisante ou équivalent). 

5)    Profil souhaité  

-  Connaissance approfondie de la structure de la zone de police et de la police intégrée.

-  Connaissance approfondie de la législation sur les AT dans le secteur public.

-  Maîtrise des dispositions légales relatives à la police et plus particulièrement au statut des membres du personnel (assistance en justice,…).

-  Connaissance en droit administratif et notamment le contentieux au Conseil d’Etat.

-  Être disposé à se tenir au courant de l’évolution de la législation, des règlements et autres directives en rapport avec les services de police ;

- Capable de s’exprimer de manière cohérente et structurée.

- Très bonne capacité rédactionnelle dans les deux langues.

- Capable de rédiger des délibérations formelles pour le Collège de police et d’en assurer le suivi.

- Avoir le sens de l’organisation et être capable de prendre des initiatives

6)    Contacts

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Yvan GENDARME – Secrétaire de zone au 02/2492246.

Possibilité de postuler jusqu'au 03 mars 2020.