Le plan d’action du quartier Nord continue

Lors d’une opération de sécurisation du Quartier Nord par la Zone de Police de Bruxelles Nord avec un appui de la Police Fédérale, un homme se fait arrêter avec une quantité importante de drogue sur lui.

Stupéfiants retrouvés sur lui

Les opérations de sécurisation du Quartier Nord sont organisées régulièrement par la Zone PolBruNo afin d’accroître la présence policière et de renforcer le sentiment de sécurité des riverains et navetteurs dans le quartier.

Ce jeudi 16 juin 2022, alors que des policiers de la Zone PolBruno patrouillaient avec un appui du CIK, un homme a pris la fuite à la vue des policiers. Une poursuite à pied s’est engagée rue d'Aerschot sur quelques mètres. Dans sa course, le suspect a cogné seul une boîte aux lettres, ce qui a entraîné sa chute.

Le suspect a été privé de liberté et transféré au commissariat 5 de la Zone de Police Bruxelles Nord afin de procéder à une fouille judiciaire. Au total, ont été retrouvés sur lui : du cash, 70 pilules d’ecstasy, 30 pilules de Rivotril, 56 pilules de Lyrica, 59 grammes de Haschich, 7 grammes de marihuana ainsi que deux téléphones.

Le suspect a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires suite à sa chute. Il a ensuite été mis à disposition du parquet de Bruxelles pour vente de stupéfiants.

Le suspect est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel le 25 juillet prochain.