La zone de police de Bruxelles Nord procède à la saisie administrative d’une voiture de sport qui circulait à 140 kilomètres à l'heure

Le samedi 31 octobre, vers 20h35, l'équipe « Bijstands Team d’Appui » (BTA) de la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere) a remarqué un véhicule zigzagant entre d'autres véhicules en direction de la Place Meiser à Schaerbeek. Le conducteur de la Mercedes AMG A45S a également roulé sur la bande réservée aux bus à une vitesse inappropriée et a dépassé plusieurs fois sur la gauche, où les véhicules roulaient en sens inverse.

politiewagen

Il a été évalué par la patrouille que le conducteur a roulé à une vitesse de 140 km/h en direction de la rue du Noyer. Au même, plusieurs usagers de la route et piétons se trouvaient dans l’espace public.

La police a pu intercepter le conducteur sur l’Avenue de la Brabançonne. Lors du contrôle, le conducteur s'est avéré être sous l'influence de produits stupéfiants après un test de dépistage. En outre, il a été constaté que le conducteur n'était pas titulaire d'un permis de conduire.

Avec ce comportement de conduite inapproprié, la personne n'a pas hésité à prendre des risques et à mettre ainsi en danger l'intégrité physique des différents usagers de la route et des piétons dans l’espace public. Vu sa vitesse, le conducteur ne pouvait pas anticiper les éventuels obstacles ou dangers sur la route et n'aurait eu aucun contrôle sur le véhicule.

Des procès-verbaux ont été établis pour les différentes infractions de roulage commises par le conducteur. Le véhicule est saisie durant 5 jours ouvrables.

Suite aux constatations faites par la police et en absence de toute saisie judiciaire du véhicule, la police locale de Bruxelles Nord a procédé à une saisie administrative sur base de l'article 30 de la LFP. Ceci a été confirmé par le bourgmestre de Schaerbeek, Mme. Cécile Jodogne.