La zone de police de Bruxelles Nord arrête un voleur de vélo en flagrant délit lors d'une opération vélo

Faits: vol de vélo et recel simple
Date et lieu: 27 mars 2021, Saint-Josse
Suspects: D. (39 ans), M. (49 ans)

Le samedi 27 mars, la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) a organisé une première opération de lutte contre les vols de vélos. Cette première édition s’est déroulée autour de la place Madou à Saint-Josse.

Dans le cadre de cette opération, la zone PolBruno a arrêté un suspect (D., 39 ans) en flagrant délit de vol de vélo, qui était équipé d'une disqueuse sans fil. Il a été arrêté par la police et mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Il s’est vu remettre une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel. Sur base de l’enquête en flagrant délit, un deuxième suspect (M., 49 ans) a également été arrêté pour recel et a été relâché après son audition. L’enquête suit son cours.

La police locale de Bruxelles Nord a saisi plusieurs objets volés au cours de l'opération, notamment : 16 vélos (dont 3 électriques), 1 trottinette, 1 skateboard électrique, 2 disqueuses portatives et plusieurs batteries de vélos et leurs chargeurs.

L'opération est le résultat d'une bonne collaboration entre les différents services de la police locale de Bruxelles Nord et l'asbl Cyclo.

La zone de police de Bruxelles Nord poursuivra ses efforts pour lutter contre les vols de vélos.