La Task Force PolBruNo dans le Quartier Nord arrête en flagrant délit 7 auteurs de vols avec violence.
La Task Force mise en place par la Zone de Police Bruxelles Nord avec le soutien du Parquet de Bruxelles, visant les auteurs multirécidivistes de vols avec violence et de vente de stupéfiants et de médicaments dans le Quartier Nord, a interpellé en flagrant délit entre le 28 août et le 3 septembre sept auteurs de vols avec violence. Ils ont tous été mis à disposition du Parquet de Bruxelles qui continue d’appuyer la Task Force.
Les policiers poursuivent leurs actions autour de la Gare du Nord. Entre le 28 août et le 3 septembre inclus, les policiers de la Task Force PolBruNo, patrouillant en civil, ont pu arrêter 7 personnes ayant commis des vols avec violence. Ces auteurs ont commis leur méfait soit en exhibant ou utilisant une arme (un tournevis, un couteau de sommelier, etc.), soit en bousculant ou portant des coups à leur victime afin d’obtenir leur butin. L’intervention des policiers, présents en tenue discrète, a permis l’arrestation de ces auteurs en flagrant délit et, surtout, la prise en charge de la victime ainsi que la restitution, presqu’à chaque fois des biens volés. Aucune des victimes n’a dû être prise en charge par une ambulance. Dans les 7 dossiers, le Parquet de Bruxelles a ordonné la mise à sa disposition des suspects interpellés. Une Juge d’instruction a été saisie dans le cadre de trois dossiers.
Par ailleurs, les policiers ont saisi 123 pilules de Lyrica et 45 pilules de Ritrovil. La Task Force a également saisi cette semaine des pilules de Diazepam, de Dominal ou de Cataflam. Tous ces médicaments sont disponibles uniquement sur ordonnance et vendus en pharmacie, sont connus pour leurs effets addictifs et désinhibiteurs, influençant négativement le comportement du consommateur si la consommation n’est pas encadrée. Leur vente illégale constitue, enfin, un délit punissable par la loi. Deux vélos volés ont également été retrouvés. La Zone PolBruNo est à la recherche de leurs propriétaires. Un appel a été publié sur la page interzonale « Véloflic @Brussels » sur Facebook.
Les policiers de la Task Force ont également arrêté 8 personnes suspectées de s’adonner à la vente de stupéfiants en flagrant délit. Le Parquet de Bruxelles a ordonné la mise à sa disposition de 2 d’entre eux. Dans 2 dossiers une citation directe a été signifiée.
Ces résultats s’ajoutent à la présence policière renforcée tous les jours de la Zone de Police PolBruNo, avec l’appui régulier de la Police Fédérale, via ses patrouilles de sécurisation et ses opérations de contrôle périodiques. Cela s’inscrit dans une approche globale menée par les communes de Schaerbeek et Saint-Josse-ten-Noode, ainsi qu’avec les partenaires de la Zone de Police Bruxelles Nord dans le Quartier Nord. De par cette action visant les auteurs multirécidivistes de vols avec violence et de vente de stupéfiants et médicaments, la Zone de Police souhaite contribuer à la tranquillité et au sentiment de sécurité de tous et toutes sur l’ensemble de son territoire. La Task Force est une action complémentaire, s’ajoutant au travail quotidien des policiers. Les équipes PolBruNo restent présentes sur l’ensemble du territoire et sur ses trois communes, Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere.