La police reste présente dans le Quartier Nord

La Zone de Police Bruxelles Nord mène des opérations dans le quartier nord afin de diminuer le sentiment d’insécurité et le nombre de faits criminels dans le quartier.  Depuis le 15 décembre 2022, ces opérations ont été renforcées dans le but de faire respecter les ordonnances de police.  

photo saisie

Depuis le 15 décembre 2022, la Zone de Police Bruxelles Nord a renforcé sa présence et ses actions dans le Quartier Nord. Le but étant de faire respecter les ordonnances de police et d’assurer une présence préventive dans le quartier afin de diminuer le sentiment d’insécurité présent au sein de la population. En 2022, une baisse de la criminalité avait déjà pu être observée pour le mois de décembre.

Bien que les chiffres de criminalité soient en baisse, la Zone de Police Bruxelles Nord a décidé de poursuivre ses actions en ce début d’année 2023. En janvier 2023, un total de 28 opérations ont été effectuées dans le Quartier Nord. Il ressort que les ordonnances sont globalement respectées par les commerces et la population. Aucun incident grave n’a été rapporté.

Ce 4 février, une opération de contrôle de plus grande envergure a également été menée au sein d’un établissement en lien avec la vente ou la facilitation de consommation de stupéfiants. Durant cette opération, 32 personnes ont été contrôlées. Parmi celles-ci, 25 personnes ont été verbalisées pour séjour illégal. 5 PV ont également été dressés pour détention de stupéfiants, 2 PV pour vente de stupéfiants, 2 PV pour infraction à la législation sur les médicaments et 3 PV pour détention d’arme blanche. Une personne a été mise à disposition du parquet qui a reçu une citation directe et devra se présenter devant le tribunal correctionnel. L’établissement a été fermé judiciairement et administrativement.

 

Ce type d’actions, que ce soit les opérations de présence préventive ou les opérations de plus grande envergure, continueront à être maintenues en 2023.

Etiquettes