La Brigade de Sécurisation du Transport arrête 33 individus en flagrant délit de vol en juin 2023

La Brigade de Sécurisation du Transport (BST) de la Zone de Police de Bruxelles Nord a procédé à l’arrestation en flagrant délit de 33 individus au mois de juin 2023. Ceci se rajoute aux 115 arrestations en flagrant délits réalisés par la BST de janvier à mai 2023.

BST

Au mois de juin 2023, la Brigade de Sécurisation du Transport (BST) de la Zone de Police de Bruxelles Nord a procédé à l’arrestation en flagrant délit de 33 individus. Des arrestations ont été menées par l’équipe POWA (Prévention/Preventie – Observation/beWaking – Action/Actie) de la BST qui est une équipe appliquant des méthodes d’observation et d’actions contre les flagrants délit de vol. Leur objectif est d’intervenir sur les flagrants délits de vol en les recherchant et en agissant rapidement.

 

La BST a notamment procédé à l’arrestation de 3 individus en flagrant délit de vol ce 3 juin 2023 au niveau de la Rue de Brabant. Alors que les policiers étaient en patrouille, leur attention a été attirée par 3 individus au comportement suspect. Les membres de l’équipe POWA décident alors de suivre les particuliers. Ceux-ci marchent sur la braderie où ils repèrent une dame avec un sac à main ouvert. L’un d’eux va détourner l’attention de la victime pendant que son complice puisse voler le portefeuille de la dame. Une fois le butin volé, les trois suspects tentent de quitter rapidement les lieux. Les policiers de la BST ont alors procédé à l’arrestation des 3 individus pour flagrant délit de vol. Après audition les 3 individus ont été relaxés. L’enquête est en cours.

Étiquettes