La brigade cycliste Pol BruNo arrête le suspect de deux vols à main armée dans des pharmacies

Faits: Vol à main armée
Date et lieu: 26 mars 2021, Saint-Josse-ten-Noode et Schaerbeek
Suspect(s): S. (47 ans)

Deux vols à main armée dans des pharmacies en même jour

Le vendredi 26 mars 2021, vers 9h45, la zone de police de Bruxelles Nord a été informée d'un vol à main armée dans une pharmacie de la rue de Progrès à Saint-Josse. Une personne a volé de l'argent dans la caisse enregistreuse et a ensuite pris la fuite. Une enquête caméra a été lancée et le secteur a été ratissé à la recherche du suspect.

Ce même jour, vers 11 heures, la police a été informée d'un vol à main armée dans une pharmacie, cette fois dans la rue Alexandre Markelbach à Schaerbeek. La personne a volé de l'argent liquide et a fui les lieux.

La brigade cycliste arrête le suspect

Sur la base de l'échange d'informations policières entre les services, il semble qu'il s'agisse de la même personne. La police a poursuivi ses recherches dans le secteur. Le suspect a finalement été intercepté et arrêté dans la rue Josaphat à Schaerbeek par la brigade cycliste de la zone.

Le suspect S. a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Il a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.

L'arrestation du suspect est le résultat d'une coopération efficace entre les différents services de la police locale de Bruxelles Nord, notamment la brigade cycliste, le dispatching, l'intervention et le pilier judiciaire.