Journée de lutte contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre c'est la Journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes. La zone de police Bruxelles Nord n'a pas attendue cette journée, pour améliorer la prise en charge, l’information et la prévention face à ces violences. Depuis de nombreuses années, nos policiers sont formés à l’accueil et la prise en charge des victimes et travaillent en collaboration avec notre service d’assistance policière au victimes.

Leaflet VIF

La violence est interdite par la loi!

La violence au sein du couple est une infraction sanctionnée par la loi. Les services de Police accueillent, soutiennent, informent les victimes. La violence au sein du couple est une facette de la violence dans les familles ou violence intrafamiliale (violence entre les membres d'une même famille).

Cette année, la zone a poursuivi son effort et nous avons édité une brochure informant les victimes et les témoins de leurs droits en vue de tenter qu’elles n’aient plus peur de venir en parler à la police.

Violences intrafamiliales

Violence physique, Violence psychologique et morale, Violence sexuelle, Violence économique, …

La violence peut arriver entre chaque membre d’une famille, entre partenaires, ex-partenaires…

Peu importe le type de violence : victime ou témoin, la police est là pour vous aider !

Faites valoir vos droits!

Victime ou témoin de violence ?

En cas d’urgence, prenez immédiatement contact avec la police en composant le 101 ! Ou présentez-vous dans n’importe quel commissariat.