Huit suspects de trafic de stupéfiants arrêtés dans le Quartier Nord
Ce 28 juin 2023, les policiers de la Zone de Police Bruxelles Nord ont mené 10 perquisitions dans le cadre d’un dossier de trafic de stupéfiants. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la sécurisation et de la lutte contre la vente de stupéfiants par la Zone de Police Bruxelles Nord dans le Quartier Nord.

Suite à des suspicions de trafic de drogue au niveau de la rue de la Prairie et de la rue Verte, la Zone de Police Bruxelles Nord a lancé une enquête sous la supervision d’une Juge d’Instruction. L’enquête a permis d’identifier les individus impliqués dans le trafic de stupéfiants et de préciser les rôles de chacun dans la vente de marijuana et de cocaïne dans ce quartier. Les perquisitions de ce 28 juin ont été exécutées par la Brigade Judiciaire Centralisée de la Zone de Police Bruxelles Nord, avec l’appui de différents services de PolBruNo, d’autres Zones de Police, ainsi que de la Police Fédérale.
Les perquisitions ont permis d’interpeller 8 suspects dont certains sont connus des services de police, et de saisir 300g de cocaïne, un véhicule et 29 190€. À l’heure actuelle, un individu a été mis à disposition de la Juge d’Instruction, l’homme est place sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.
La vente illégale de stupéfiants, de même que la consommation de ces produits, engendre des problèmes de sécurité et trouble à l’ordre public. Cette opération s’inscrit dans la volonté de la Zone de Police de lutter contre le trafic de stupéfiants dans le Quartier Nord, et donc de réduire l’insécurité liée à la vente de stupéfiants. Afin de maintenir les effets de l’opération de ce 28 juin, plusieurs opérations policières seront organisées les jours à venir. Le but étant de poursuivre la sécurisation et de lutter contre la vente de stupéfiants dans le Quartier Nord.