Fermeture judiciaire d’un chicha-bar pour vente de gaz hilarant

Ce samedi 5 juillet 2025, les policiers de la Zone de Police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode) ont procédé au contrôle administratif d’un établissement type « chicha-bar » ayant déjà fait l’objet de plusieurs contrôles dans le passé.

Lors du contrôle, les policiers ont découvert et saisi 10 bouteilles de protoxyde d’azote pleines. Suite à cette découverte, le gérant a été privé de liberté et mis à disposition du parquet de Bruxelles.  Le parquet de Bruxelles a également ordonné la fermeture judiciaire de l’établissement. L’individu a été libéré après audition et il est cité à comparaître devant le tribunal.

L’usage détourné du protoxyde d’azote est une problématique comme étant génératrice de récurrents troubles à l’ordre public. Le parquet de Bruxelles suit donc la problématique de près, ce depuis l’adoption de l’Arrêté royal du 11 mars 2024 relatif à l’usage détourné du protoxyde d’azote. La Zone PolBruNo poursuivra ses efforts dans la lutte contre les phénomènes liés aux stupéfiants.

Etiquettes