Douze perquisitions effectuées par PolBruNo dans une affaire de vente de stupéfiants
Ce 17 octobre, les policiers de la Zone de Police Bruxelles Nord ont perquisitionné 12 lieux sur ordre de la Juge d’Instruction dans le cadre d’une affaire de vente illégale de stupéfiants dans le Quartier Scutenaire à Schaerbeek. Douze personnes ont été arrêtées.
Les policiers de la Recherche Locale 3, assistés par d’autres services opérationnels, de la Zone de Police Bruxelles Nord ont mené 12 perquisitions dans le cadre d’un dossier datant de janvier 2023 concernant de la vente illégale de stupéfiants sur la commune de Schaerbeek. Début d’année, il est revenu aux policiers qu’un suspect s’adonnait à la vente illégale de stupéfiants dans le Parc Scutenaire, générant ainsi un sentiment d’insécurité et des nuisances pour les riverains.
L’enquête a ensuite permis de déterminer que le suspect, connu des services de police, serait effectivement impliqué dans un trafic de stupéfiants. C’est pourquoi, sur ordre de la Juge d’Instruction, 12 perquisitions ont été menées ce 17 octobre. À l’issue de l’opération, 12 personnes ont ainsi été arrêtées, 11 ont été mis à disposition de la Juge d’Instruction, dont 1 suspect a été placé sous mandat d’arrêt et 10 ont été inculpés et relaxés sous conditions. Les policiers ont également saisi 50.975€, 2,1kg de cannabis, 9,3gr de résine de cannabis et 50,7g de cocaïne.
Cette opération s’implémente dans la volonté de la Zone de Police Bruxelles Nord, et porté par la direction du Commissariat 3 d’augmenter le sentiment de sécurité dans le Quartier Scutenaire. Par suite de l’opération, les policiers continueront à être présents dans le Quartier Scutenaire afin d’en assurer la sécurisation. Ceci s’inscrit dans le cadre des engagements de la Zone de Police contre la criminalité. La lutte contre le trafic de stupéfiants reste un point d’attention particulier de la Zone de Police Bruxelles Nord sur l'ensemble de son territoire.