20m3 de vêtements de contrefaçon saisis dans le Quartier Nord

Le 29 décembre, des policiers de la Zone de Police Bruxelles Nord (Schaerbeek – Evere – Saint-Josse-ten-Noode) ont saisi l’équivalent de 20m3 de vêtements de contrefaçon.  

Après avoir constaté des agissements suspects, une équipe de la Zone de Police de Bruxelles Nord s’est rendue dans une habitation rue Rogier à Schaerbeek.  

A leur arrivée, deux individus ont tenté de prendre la fuite. Deux autres individus se trouvaient dans la cave de l’habitation. C’est justement dans ce sous-sol que les policiers ont découvert un stock de vêtements de marque de contrefaçon, visiblement destinés à la vente illégale. Il s’agit essentiellement de vestes, chaussures et trainings de marques telles que Nike, Moncler ou The Northface. L’ensemble de la marchandise a été saisi. Trois GSM ont également été saisis pour analyse, ainsi qu’une somme d’un peu plus de 300€.  

Les quatre individus, interpellés sur place, ont été privés judiciairement de leur liberté. A la suite de leur audition, le Parquet de Bruxelles a ordonné leur libération. L’enquête et la procédure judiciaires se poursuivent.   

La Zone PolBruNo rappelle que les consommateurs qui font face à des produits contrefaits sont invités à le signaler au SPF Economie via https://consumerconnect.be. Non seulement la contrefaçon est illégale, mais les produits contrefaits sont généralement de mauvaise qualité et, dans certains cas, dangereux. Les contrefaçons frappent aussi au porte-monnaie. Vous dépensez de l'argent pour des produits de mauvaise qualité sans aucune garantie. Il est même possible que vous ne receviez jamais le produit commandé, s’il n’est pas expédié ou qu’il est intercepté par la douane. Les produits contrefaits nuisent également aux économies belge et européenne.   

Etiquettes