1kg de marijuana et plus de 28.500 euros saisis par la Zone de Police Bruxelles Nord.

Ce mercredi 26 février 2025, les policiers de la Bijstands-Team d’Appui (BTA) de la Zone de Police Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere) ont contrôlé et interpellé cinq personnes à hauteur d’un café dans le quartier nord suite à des agissements suspects. Lors de la perquisition en flagrant délit dans une des habitations des particuliers, les policiers ont découvert un stock important de stupéfiants et des milliers d’euros.

Vers 15 heures, lors d’une patrouille en civile dans le quartier Nord orientée vers la problématique de la vente de stupéfiants, l’attention des policiers de la BTA a été attirée par des agissements suspects à hauteur d’un café de la Chaussée d’Haecht laissant penser à une transaction d’argents contre des stupéfiants. Ils procèdent alors au contrôle et la fouille de 5 particuliers. 

Lors du contrôle, plusieurs boulettes de cocaïnes ont été découvertes sur une des personnes ainsi que d’importantes sommes d’argent liquide pour un total de 28.000 euros sur les autres. Suite à cette découverte, les intéressés ont été privés de liberté et une perquisition en flagrant délit a été effectuée au domicile du suspect en possession de stupéfiants.

Sur place, 1,043 kg de marijuana et 5.950€ en cash ont été saisis. Celui-ci a été mis à disposition du parquet de Bruxelles. Un juge d’instruction a été saisi. Après avoir entendu le suspect le juge d’instruction a placé le suspect sous mandat d’arrêt.

Etiquettes