Une équipe de proximité arrête un présumé trafiquant de drogue pour la deuxième fois en 2 semaines
Forest, 1er octobre 2024 – Le dimanche 29 septembre, dans le cadre de la problématique locale liée à la drogue, l’équipe de proximité a contrôlé un suspect lors d’une patrouille dans le quartier de la place Saint-Antoine.
Ce dernier s’est fait remarquer en raison d’une forte odeur de cannabis. Lors de la fouille, seul de l'argent liquide en petites coupures a été trouvé. Toutefois, la police a trouvé une petite quantité de cannabis dans les environs.
Il est intéressant de noter que le suspect avait été arrêté deux semaines plus tôt au même endroit pour des faits similaires. Il avait également été contrôlé il y a une semaine après avoir été retrouvé dans une planque pour stupéfiants. Cependant, il n’avait pas pu être directement associé au cannabis retrouvé.
Après ces différents incidents, l’homme a été contrôlé à plusieurs reprises au même endroit, chaque fois avec de petites quantités de liquide dans sa poche.
Lors de la fouille du 29 septembre un smartphone et 240€ en espèces ont été saisis. On a aussi retrouvé 16 grammes de cannabis à proximité, cachés dans un escalier de l’église Saint-Antoine de Padoue. Une fouille ultérieure n’a fourni aucune autre preuve. Le suspect a été mis à la disposition du parquet.
Le suspect a été libéré après interrogatoire, en attendant la suite de l’enquête. L’information sous la direction d’un magistrat du parquet est en cours.