Un receleur de vélos interpellé par la Zone de Police Midi : Appel aux victimes

Reconnaissez-vous votre vélo ? Avez-vous signalé le vol de votre vélo ?

Si vous avez déjà porté plainte, prenez contact avec nos services via l’adresse mail suivante :

zpz.midi-zuid.com@police.belgium.eu

Si vous n’avez pas encore porté plainte, rendez-vous dans le commissariat le plus proche ou portez plainte en ligne via le lien suivant :

https://www.police.be/fr/e-loket

Quelques conseils pour éviter le vol de votre vélo :

- Enregistrez votre vélo :

Enregistrez votre vélo via la plateforme mybike.brussels. Votre vélo recevra ainsi un numéro unique. Il vous suffira de coller le sticker (numéro d’identification + QR Code) sur votre vélo. En cas de vol, signalez votre vélo comme « volé » sur la plateforme. Toute personne peut scanner le QR code ou entrer le numéro d'identification afin de vérifier si le vélo est déclaré volé ou non, ce qui permet d'enrayer la revente de vélos volés. Il permet également à la police d'identifier facilement le propriétaire d'un vélo enregistré. 

- Identifiez votre vélo :

Complétez le "passeport vélo" via la plateforme mybike.brussels, il vous sera particulièrement utile si vous devez porter plainte pour le vol de votre vélo ou en revendiquer la propriété. Indiquez-y tous les renseignements utiles : numéro de cadre, marque, modèle, couleur, caractéristiques particulières (nombre de vitesse, accessoires, présence d'autocollants, dégâts éventuels...). Pensez également à joindre une photo. 

Informations supplémentaires