La zone de police Midi présente sa brigade cycliste « VITES »

Le collège de police de la Zone de police Midi a officiellement présenté ce lundi sa brigade cycliste, en présence des échevins de la Mobilité de Forest, Saint-Gilles et Anderlecht.

vites ploeg

L’attention de la brigade cycliste, qui fera partie intégrante du service « Trafic », se focalisera en première instance sur l’insécurité routière ainsi que sur les nuisances qui accompagnent celles-ci. Ceci constitue, selon le dernier Moniteur de sécurité, une des préoccupations principales des Bruxellois.

La brigade cycliste, baptisée VITES, démarre avec 6 inspecteurs motivés, qui ont déjà accumulé beaucoup d’expérience au sein du service « Intervention ». Cela signifie qu’ils ne vont pas seulement se focaliser sur les questions de circulation routière mais également contribuer, de concert avec les autres services, à la sécurisation des territoires de Forest, Saint-Gilles et Anderlecht.

Les inspecteurs-cyclistes se rendront également dans des endroits moins accessibles aux patrouilles classiques. De plus, le fait de se déplacer à vélo les rend disponibles plus rapidement et plus efficacement. De cette manière, ils pourront contribuer davantage à l’aspect proximité de la police au sein de la zone Midi.

« Une brigade cycliste c’est aussi une expérience des points de vulnérabilité pour les modes de mobilité active. Nul doute que cela complètera efficacement nos efforts en terme de sécurisation et de lutte contre les nuisances de tous ordres, et contribuera au sentiment de sécurité dans les quartiers », explique Mariam El Hamidine (Ecolo), Bourgmestre de Forest et Présidente du Collège de Police de la zone Midi

Vites

 

Étiquettes