La Zone de Police Midi lance son Plan d’Eté 2024

La Zone de police Midi a, pour la deuxième année consécutive, mis en place son Plan d’Eté dans les communes d’Anderlecht, de Saint-Gilles et de Forest. Celui-ci sera d’application durant les trois mois de la période estivale.

Zomerplan

Notre zone de police met tout en œuvre pour assurer la tranquillité et la sécurité des citoyens. De par un travail policier journalier, des actions ciblant les phénomènes perturbateurs de l’ordre public seront menées et l’accent sera mis sur la visibilité de nos forces de police tant sollicitées par les citoyens.

L’objectif est de réduire le sentiment d’insécurité des citoyens et d’offrir un espace public plus harmonieux, plus serein et plus respectueux pour tous à travers une attention portée notamment sur le respect des ordonnances des Bourgemestres. A titre d’exemple, on retrouve dans l’ordonnance du Bourgemestre de Saint-Gilles, appliquée entre le 22 juin 2023 et le 11 septembre 2023, l’interdiction de consommer des boissons alcoolisées sur l’espace public dans des périmètres bien déterminés en vue d’apaiser les espaces publics saint-gillois.

Dans le cadre du Plan d’Eté 2023, déployé le 15 juin et achevé le 11 septembre,  notre zone avait mis en place plusieurs mesures afin d’assurer un été calme aux habitants des trois communes. Durant cette période estivale, une des mesures instaurée consistait à imposer une heure de fermeture aux établissements de restauration et aux commerces. Enfin, grâce à une présence policière accrue axée sur 4 phénomènes importants, à savoir la drogue, la violence, l’alcool et les nuisances, la zone a pu atteindre des objectifs importants.

Quant au Plan d’Eté 2024, les priorités de la zone ainsi que les mesures introduites restent inchangées, toujours dans le souci d’éviter les nuisances nocturnes.

Le bien-être des citoyens reste notre priorité ! 

Etiquettes