La Recherche locale de la zone de police Midi continue ses investigations dans le domaine de la drogue et met à disposition deux suspects
SAINT-GILLES, 08/02/2023.- La Recherche Locale de la zone de police Midi a saisi 1800 pacsons de cocaïne, 500 grammes de cocaïne en bloc, 300 grammes d’herbe et 1200 euros.

Le 8/02/2023, la section Stupéfiants organisait une observation offensive avec l’accord du parquet de Bruxelles et l'appui de différentes unités de la zone de police Midi (Special Response Unit, Intervention, K9, Appui canin fédéral).
Depuis plusieurs semaines, des riverains du Square Jacques Franck à Saint-Gilles faisaient état d'un sentiment d’insécurité lié à la vente de stupéfiants de type cocaïne, marijuana et ce, à proximité d’une école.
La section Stupéfiants a donc élaboré un plan d’action en vue d’interpeller les vendeurs actifs au niveau de ce quartier.
Au cours de cette observation, la vente de stupéfiants fut constatée. Laquelle donna lieu à l'interpellation d'un individu en flagrant délit.
De la cocaïne et de la marijuana furent également retrouvées dans un sac à proximité du vendeur.
Conséquemment, un second individu fut intercepté sur place, soupçonné d'avoir récolté l’argent des ventes de stupéfiants.
Les différents devoirs urgents furent réalisés et l'appartement utilisé comme lieu de confection fut localisé dans le quartier.
La perquisition a permis de saisir :
- 1800 pacsons de cocaïne
- 500 grammes de cocaïne en bloc
- 300 grammes d’herbe
- 1200 euros
Le 8 février 2023, les deux suspects ont été arrêtés et mis à disposition du parquet. Ils ont ensuite été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.
La section Stupéfiants poursuit ses opérations avec pour missions non seulement d'influer sur le ressenti des résidents des communes d’Anderlecht, Forest et Saint-Gilles mais aussi de promouvoir la synergie entre les services de première ligne qui contribuent quotidiennement à la sécurisation de l'espace public.