Jurgen De Landsheer est le nouveau Chef de Corps de la Zone de Police Midi

Le Flandrien âgé de 42 ans a pris officiellement ses fonctions ce lundi 22 juin. Le service au citoyen, la communication et la transparence font partie de ses priorités.

Après sa formation à la Gendarmerie à la fin des années nonante, le Chef de Corps De Landsheer commence sa carrière au sein de la Brigade d'Anderlecht. Suite à la réforme de la police, il est rattaché à la Zone de Police Midi en tant que responsable du Quartier Midi dont le territoire comprend la Gare du Midi et ses alentours.

C’est à cette période que naît son intérêt pour la police de proximité. Quelques années plus tard, Jurgen De Landsheer sera nommé à la tête du Service Intervention de la Division Saint-Gilles-Forest.

En 2008, il devient officier de liaison au Ministère de la Justice où lui seront principalement confiés les dossiers suivants : les nouvelles prisons, le transport de détenus et la médiation lors d’actions syndicales au sein des établissements pénitentiaires.

Jurgen De Landsheer occupait son deuxième mandat de Chef de Corps de la Zone de Police Grammont/Lierde avant d’intégrer la Zone de Police Midi.

 « Cette zone est l’une des plus importantes de notre pays, explique Jurgen De Landsheer. Les défis y sont nombreux et variés. Je souhaite mettre l’accent sur l’innovation et la communication. Ma vision trouve son point de départ dans une fonction de police orientée vers le citoyen et reposant sur une communication et un partenariat transparent avec l’ensemble des acteurs de la chaîne de sécurité . Mon objectif est de pouvoir contribuer à orienter ce corps de police vers le chemin du renouveau. »

« Je me réjouis de l'arrivée de Monsieur De Landsheer, ajoute Stéphane Roberti, Président de la Zone de Police Midi. Ensemble – avec Charles Picqué et Fabrice Cumps, bourgmestres de Saint-Gilles et d’Anderlecht - nous allons travailler à son développement, à son renforcement et à la consolidation du service au citoyen. Nous souhaitons également remercier Monsieur Evenepoel - ancien Chef de Corps faisant fonction -  pour le travail important réalisé ces derniers mois. »