Dégoûtez les cambrioleurs de votre maison

Les cambrioleurs décident très rapidement s'ils passeront à l'acte ou non et abandonnent généralement vite dès qu'ils rencontrent des obstacles. Plus un cambrioleur doit prendre de risques, plus il y a de chances qu'il soit dissuadé et renonce à essayer de s'introduire chez vous. Notre conseiller en prévention vous donne volontiers quelques astuces que les cambrioleurs détestent particulièrement. 

lichten aan

De bons voisins sont un atout précieux 

Discutez de temps en temps avec vos voisins. Prévenez-vous mutuellement lorsque vous partez en vacances, si vous remarquez quelque chose de suspect et aidez-vous pour vider la boîte aux lettres. Vous renforcerez ainsi le lien avec vos voisins et avec votre quartier. 

buren


De bonnes serrures valent l'investissement 

Vos serrures ont-elles plus de 10 ans ou dépassent-elles de plus de quelques millimètres de la porte ? Alors il est peut-être temps de les remplacer par un cylindre de sécurité neuf. Les bricoleurs habiles peuvent le faire eux-mêmes, ou bien faites appel à un professionnel. Et lorsque vous quittez la maison, fermez toutes les fenêtres, y compris celles du premier étage, et verrouillez bien toutes les portes en double tour. 

Vous pouvez laisser la lumière allumée intelligemment 

L’éclairage à l'intérieur et autour de votre maison reste un moyen efficace de prévenir les cambriolages. Utilisez éventuellement une minuterie ou des lampes intelligentes contrôlées par une application sur votre smartphone pour donner l’impression que quelqu'un est à la maison. Il existe d'ailleurs des lampes qui imitent la télévision pour plus d'effet. 

Si l'éclairage de rue est défectueux, signalez-le à votre commune via Fix My Street. L’éclairage public a également un effet positif sur le nombre de cambriolages dans les habitations. 

lichten aan


Nettoyage d'automne dans le jardin 

Des arbres et des haies bien taillés rendent plus difficile pour les cambrioleurs de se cacher. Rangez toutes les échelles, outils ou meubles de jardin après votre nettoyage d'automne. Tout ce qu’un cambrioleur pourrait utiliser pour forcer une porte ou pour grimper en hauteur doit être mis sous clé. 

Une maison en désordre ? Oui, c'est possible ! 

Un jardin bien entretenu, mais à l’intérieur, cela peut être plus relâché lorsque vous êtes absent. Laissez quelques vêtements ou jouets traîner pour que le cambrioleur hésite et se demande si quelqu'un est à la maison. Attention toutefois à bien ranger les tablettes, consoles de jeux et autres objets de valeur hors de vue. 

slordig interieur


Saviez-vous que...? 

La Zone de police Midi dispose d'un conseiller en technoprévention. Celui-ci donne gratuitement  des conseils  pour protéger votre maison, appartement, commerce ou société contre les cambriolages . 

Etiquettes