Arrestation d'un suspect suite à plusieurs vols à l'arraché

Forest, 22 octobre 2024 – L'auteur d'une série de vols à l'arraché dans le quartier de l’Altitude 100 à Forest a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance et reconnu formellement par plusieurs victimes. 

Durant la période du 14 août 2024 au 02 septembre 2024, plusieurs faits d’arrachage de chaîne avec modus operandi similaire ont été commis sur notre zone, plus particulièrement au sein de la commune de Forest. Les faits sont toujours commis en journée par un suspect qui se déplace à vélo. 

Après témoignage de plusieurs victimes, il s’avère que les personnes âgées et les dames seules représentent des cibles principales.

L’enquête caméra approfondie aurait permis d’identifier le suspect, âgé d’une trentaine d’années, et bien connu de nos services. Lors de la présentation d’un panel photo aux différentes victimes, plusieurs d’entre elles l’aurait formellement reconnu.

Le vendredi 18 octobre 2024 le suspect a été interpellé par nos services et a été mis a disposition du parquet de Bruxelles qui a requis un juge d’instruction. Le suspect a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, qui l’a inculpé pour vols avec violences ou menaces, commis avec un véhicule, au préjudice de personnes vulnérables, ainsi que pour des tentatives de vols avec violences ou menaces, également avec un véhicule.

Etiquettes