App 112 BE - Une seule app pour les pompiers, une ambulance ou la police

Besoin d'une aide urgente? Vous pouvez aussi contacter les centres d'appels urgents via l'App 112. 

App 112

Le principal atout de l'app 112 BE est que vous ne devez plus mémoriser les numéros d’urgence et que vous ne risquez donc pas non plus de les oublier si vous êtes paniqué. Il vous suffit de cliquer sur l'icône des pompiers, de l'ambulance ou de la police, en fonction des secours dont vous avez besoin.

Si vous avez besoin de plus d'un service en même temps, par exemple l'ambulance et la police, il est préférable de choisir "ambulance ou pompiers" dès qu'il est question d'une urgence médicale. Mais même si vous faites le mauvais choix, l'opérateur vous aidera toujours. 

Si vous utilisez l’app 112 BE sur un smartphone, nous vous conseillons d’activer votre wifi ou votre internet mobile, mais l’app 112 BE peut très bien être utilisée sans connexion Internet. Votre localisation sera alors envoyée à la centrale d’urgence par SMS plutôt que par Internet. De cette manière, les opérateurs auront déjà une indication de l’endroit où vous vous trouvez.

Evidemment, les centrales d’urgence restent joignables par téléphone fixe et GSM.

Si vous avez un smartphone, vous pouvez utiliser l'app 112 BE comme alternative au menu à option. Via l'application, vous pouvez cliquer sur l'icône de l'ambulance, des pompiers ou de la police, selon votre besoin. Après votre choix, vous serez connecté à la centrale d'urgence compétente sans entendre le menu à option.

App 112 BE

Fonction chat

Les personnes sourdes, malentendantes ou atteintes d'un trouble de l'élocution peuvent facilement indiquer dans cette app qu'elles ne sont pas à même de téléphoner. Elles peuvent alors communiquer avec la centrale d'urgence via des messages. 

Si vous n'êtes pas sourd, malentendant ou atteint de troubles de l'élocution, la centrale d'urgence n'activera qu'exceptionnellement la fonction chat. Par exemple, si l'opérateur a des difficultés à vous comprendre lorsque le bruit de fond est trop important ou si l'appelant ne parle aucune des langues nationales ou l'anglais. Les messages dans une autre langue sont alors automatiquement traduits pour l'opérateur et vice-versa. Toutefois, l'envoi de messages prend plus de temps, et l'opérateur ne peut pas fournir aussi facilement les instructions de réanimation en cas de besoin.

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