Anderlecht: Saisie de cocaïne et fermeture d'un établissement à Cureghem

Le samedi 10 janvier 2026, des équipes de proximité de la zone de police Midi ont mené une action dans le quartier Cureghem, à Anderlecht, en collaboration étroite avec la police fédérale. Cette action s’inscrit dans la stratégie de visibilité et de présence proactive déployée, entre autres, dans les quartiers sensibles du territoire de la zone de police (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles). 

News

Au cours de l’opération, les policiers ont remarqué un individu au comportement suspect, effectuant à plusieurs reprises des allers-retours entre le quartier et un café. Un contrôle a été effectué tant sur le suspect que dans l’établissement concerné. 

SAISIE DE COCAÏNE ET FERMETURE D’UN CAFÉ

Au total, 50 sachets de cocaïne ont été découverts et saisis sur l’intéressé. Ce dernier a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Conformément aux directives du procureur du Roi, le café a été fermé judiciairement et scellé. L’autorité administrative compétente prendra également les mesures nécessaires à l’égard de l’établissement. 

La zone de police Midi maintient ses efforts de visibilité et de présence proactive dans les quartiers situés sur son territoire. 

Etiquettes