Le chef de corps

Le chef de corps de la zone de police de Mariemont est le commissaire divisionnaire de police Dominique RAMET, et ce depuis sa prestation de serment qui s'est tenue le jeudi 20 octobre 2022 en la présence des quatre bourgmestres des communes qui composent notre corps de police.

Son rôle, en tant que dirigeant d'une zone de police est de veiller à la bonne exécution de la politique policière au sein de la zone, mais aussi de gérer son organisation dans son ensemble. Il se fait, bien entendu, assister dans ses tâches par plusieurs officiers et deux membres du cadre administratif et logistique de niveau A. Ces conseillers, opérationnels et civils, le guident dans ses prises de décision, l'orientent et le représentent parfois à certaines réunions ou assemblées lorsque celui-ci échet.

Son conseiller privilégié est son adjoint et directeur de l'Appui à la politique, mais quotidiennement, il est également assisté par un secrétariat de direction, une consultante financière, un conseiller en prévention et un commissaire de police qui remplit la fonction de Directeur en gestion des projets.