Puis-je refuser un alcotest ?

En cas d'intervention de la Police, toute personne impliquée dans un accident de la circulation ou ayant pu y contribuer doit être soumise à un test de l'alcool. Vous pouvez demander d'attendre 15 minutes avant le test. Il est conseillé d'attendre un peu si vous venez de consommer de l'alcool peu avant le test.
En revanche, vous ne pouvez refuser le test. Vous seriez automatiquement considéré comme "positif" au taux le plus haut le cas échéant.

S (safe)

La teneur en alcool est inférieure à la valeur maximale autorisée par la loi (<0,22 mg/litre d'AAE ou 0,5 g / litre de sang) - AAE : air alvéolaire expiré

A (alarme)

Le résultat est positif, c'est-à-dire que la teneur en alcool est supérieure ou égale à 0,22 mg / litre AAE mais inférieure à 0,35 mg / litre AAE (0,5 g/l de sang).

Votre permis sera retenu pendant trois heures par la Police.

P (positif)

Le résultat est positif, c'est-à-dire que la teneur en alcool est supérieure ou égale à 0,35 mg / litre AAE (0,8 g/l de sang).

Entre 0,35 mg / litre et 0,65 mg / litre, votre permis est retenu pendant six heures par la Police.
Au dessus de 0,65 mg / litre, il est décidé de procéder à un retrait immédiat du permis de conduire (minimum de 15 jours) confirmé par le procureur du Roi.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 071/262.800.