Actualités

Exceptionnellement, l'Hôtel de Police, situé à Fosses-la-Ville, ainsi que les commissariats de proximité de Mettet, Profondeville et Floreffe, seront fermés le 21 juin 2019 en raison de l'organisation du Teambuilding de la Zone de Police.

Bien entendu, en cas d'urgence, vous pouvez former le 101 qui répercutera votre appel aux équipes de permanence.

Merci pour votre compréhension.

L'application 112 !

L'app 112 BE est un des moyens pour contacter les centres d'appels urgents si vous êtes en détresse et que vous avez besoin de l'aide urgente des pompiers, d'une ambulance et/ou de la police en Belgique.

Le principal atout de cette app est que vous ne devez plus mémoriser les numéros d’urgence et que vous ne risquez donc pas non plus de les oublier si vous êtes paniqué. Il vous suffit de cliquer sur l'icône des pompiers, de l'ambulance ou de la police, en fonction des secours dont vous avez besoin.

Il est évident que les centrales d’urgence restent joignables par téléphone fixe et GSM.

Cet été, évitez les pickpockets ! #ProtectYourPocket

Cet été, une campagne de portée européenne sensibilise les citoyens à se protéger des pickpockets. « Protect your pockets » tient à informer les visiteurs de festivals, les touristes et toute personne qui rejoindra une foule cet été des moyens de protéger ses effets personnels.

La campagne « Protect your pockets » a débuté au lancement de la Coupe du Monde. En effet, cet événements qui rassemblent des foules sont des lieux de prédilection pour les voleurs. Vingt-cinq états membres de l’Union Européenne participent en diffusant des clips pour sensibiliser les citoyens des réflexes à avoir pour se protéger.

MOURIR POUR UN MESSAGE : VOUS LIKEZ ?

1 conducteur sur 10 regarde régulièrement son GSM en conduisant !

Beaucoup de risques pour pas grand-chose…

Aubaine ou offre suspecte ? Nos conseils pour des achats en ligne sûrs !

Vous trouvez une offre alléchante en ligne pour un voyage mais doutez de sa crédibilité.

Ne prenez jamais de décisions précipitées. Renseignez-vous bien sur le site internet et sur l’offre en question, et informez-vous correctement sur votre achat.